Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore et son scrap
6 août 2015

Carnet To Do List et son pas à pas

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui, je vous propose un petit tutoriel, très simple, pour réaliser un petit carnet. Le mien me suit partout et me permet de noter au fur et à mesure mes petites choses à faire, semaine après semaine.

IMG_8942

IMG_8943

IMG_8944

Pour la réalisation, il vous faut:

- Du papier de reliure ou papier entoilé (2 morceaux de 17,8 x 13,8)

- Deux morceaux de cartonette de 14,8 x 10,8

- Deux morceaux de papiers imprimés ou unis de 10, 5 x 14,5

- Une reliure

- 7 feuilles A4 de papier blanc 120g

 

Première étape:

Pour réaliser les feuillets intérieurs, il vous suffit de couper dans vos pages A4 blanches 26 rectangles de 10,5 x 14,5. On en fait 4 par page. J'ai tamponné sur chaque côté de chaque feuillet, un tampon Infinimentscrap Design " Semaine : du .... au ...."

Deuxième étape:

Pour recouvrir mes deux cartonettes de couverture, j'ai utilisé la technique apprise lors des crops de Manou de Scrapadom. Pour se faire:

- Munissez vous de vos deux morceaux de reliure. Au dos, faire un trait à 1,5cm du haut et un autre à 1,5cm de la gauche.

IMG_8913

- Mettre du double face sur le tour de vos cartonettes.

IMG_8914

- Venir coller vos cartonettes dans l'angle droit formé par nos deux lignes.

IMG_8915

- Ensuite, il faut couper les angles du papier entoilé, comme sur la photo et à l'aide d'un poinçon, marquer le pli le long de la cartonette pour que le papier entoilé soit plus souple à plier.

IMG_8917

- Mettre du double face sur les languettes de la toile de reliure.

IMG_8918

- Rabattre la toile de reliure sur la cartonette, en débutant par les petits côtés.

IMG_8920

IMG_8921

IMG_8922

- Coller vos deux morceaux de papier imprimé ou uni à l'intérieur de vos couvertures.

IMG_8923

- Il ne vous reste plus qu'à faire votre déco puis de relier le tout à la Bind it All.

 

Comme ce petit carnet va beaucoup être solicité, je l'ai également recouvert de papier à livre transparent et autocollant.

Voilà, j'espère que ce petit pas à pas vous aura plu et je vous dis à bientôt.

Aurore

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un tuto bien sympa !
Aurore et son scrap
Publicité
Aurore et son scrap
Newsletter
Archives
Publicité